Questions Fréquentes : Gestion des Voies Respiratoires
1. Quelle est la différence entre les mandrins d'intubation standards et Premium ?
Les mandrins d'intubation Premium présentent une surface extérieure laquée à faible friction permettant d'améliorer le glissement de la sonde sur la bougie. La matière est également renforcée et permet au mandrin de conserver plus longtemps la forme souhaitée.
2. Quelle est la différence entre un stylet et un mandrin d'intubation ?

Le stylet est pré-positionné dans certains modèles de sondes d'intubation. Il aide ainsi la sonde à garder sa forme et facilite l'intubation. Tel est par exemple le cas pour nos sondes d'intubation endotrachéales armées ou sondes d'intubation endobronchiques DLT.
.jpg)
Le mandrin, aussi appelé bougie, pour sa part est conçu pour faciliter la localisation de la trachée et par conséquent la mise en place de la sonde en cas d'intubation difficile. Le modèle creux permet l'apport d'oxygène simultanément.
1. Quels sont les différents types de sondes endotrachéales que vous proposez ?
Nous avons une large gamme de sondes d'intubation endotrachéales : sondes orales-nasales avec ou sans ballonnet, sondes préformées nasales avec ballonnet, sondes préformées orales avec ou sans ballonnet, sondes armées avec ballonnet, ainsi que les sondes orales-nasales avec aspiration sous glottique et ballonnet.
2. Proposez-vous à la vente des sondes endobronchiques sélectives DLT ?
Oui, nous en avons en stock. Nos sondes de type Robertshaw sont utilisées pour la ventilation unipulmonaire. Elles se déclinent en plusieurs tailles et 2 modèles : poumon gauche et poumon droit. Ces deux modèles ne comportent pas d'ergot.
3. Le raccord universel à l'extrémité de la sonde armourflex (armée) est-il amovible ?
Oui, il n'est pas serti et peut donc être retiré en cas de besoin.