Questions Fréquentes : A propos de PROACT Medical
1. Par quel biais pouvons-nous vous envoyer des commandes ?
Les commandes peuvent être envoyées par EDI via Hospitalis, par mail sur l’adresse : [email protected] ou par fax au 09.71.70.49.68. Nous sommes aussi joignables par téléphone au 05.34.65.87.08 du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00.
2. Où sont fabriqués vos dispositifs médicaux ?
Nos pinces de Magill et nos laryngoscopes sont fabriqués au Pakistan par une usine qui appartient à PROACT Medical Ltd. Ceci nous permet de ne jamais avoir de problèmes de réassort ou de rupture. Nos gammes de sondes d’intubation, lunettes et masques à oxygène, stylets, mandrins etc. sont quant à elles fabriquées dans une usine basée en Chine. Cette dernière fabrique uniquement nos propres produits estampillés. Aucun risque dans ce cas d’un retard dans la production. Enfin, nos lignes de prélèvements MS sont fabriquées en Malaisie.
3. Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez en cas d’achat en ligne ?
Vous pouvez payer en ligne les articles non soumis à une demande de devis préalable. Vous pouvez le faire par Paypal ou carte bancaire. Notre système est 100% sécurisé mais pour les réfractaires au paiement en ligne, il vous est tout de même possible de régler par chèque ou par virement. Dans ce cas, la commande vous sera expédiée une fois ce montant crédité sur notre compte bancaire.
4. J’ai commandé sur votre site mais je n’ai pas reçu de confirmation, est-ce normal ?
Non, ce n’est pas normal. En effet, si vous n’avez reçu aucune confirmation cela signifie que le paiement n’a pas été validé. Tout paiement, même par carte bancaire sera effectué sur la plateforme Paypal. Une fois le paiement effectué, il vous faut impérativement accepter de retourner sur notre site afin de le valider en cliquant sur « Procéder au paiement ». De façon automatique, vous recevrez alors une confirmation de commande vous indiquant qu’elle nous a bien été transmise et qu’elle va être expédiée dans les meilleurs délais.
5. Quelles sont les dates de vos fermetures annuelles ?
Nous sommes uniquement fermés les jours fériés. Pour tous les autres jours de l’année, il y a toujours une personne pour vous renseigner et vos commandes sont de plus expédiées (sauf si bien entendu notre transporteur n’effectue pas de ramasses et/ou de livraisons mais dans ce cas précis, si vous êtes un acheteur récurrent, vous en serez informé(e) afin d’anticiper vos achats).
6. Quel est le coût pour une livraison hors France Métropolitaine ?
Si vous souhaitez une livraison hors France Métropolitaine, une facture complémentaire avec les frais d’envois réels pourra, si besoin, vous être adressée.